Le dimanche 10 décembre 2017 à 15h00 dans le cadre des Kidsunday’s.

A partir de 6 ans / spectacle + goûter

Un remake déjanté de La Princesse au petit pois, le célèbre conte d’Andersen, dans une version alliant romantisme, chevaliers, épées et humour décalé à la Monty Pythons!

Il était une fois un « prince heureux à l’envers » qui, pour être « le plus à l’endroit possible », voulait épouser une vraie princesse. Mais où trouver une Princesse, et comment être tout à fait sûr qu’elle était vraie? La version impertinente et virevoltante choisie par la Compagnie Dérivation s’amuse allègrement du conte initial où la morale finale est assurée par un minuscule légume. Jouant de la mécanique du vrai et du faux, elle pousse à l’absurde cette histoire de famille, d’amour, et de châteaux.

« Ils ont beau commencer en sifflotant innocemment « un jour, mon prince viendra », leur histoire tourne vite le dos à Walt Disney pour partir sur des routes plus rock’n’roll. Le prince a les mêmes chemises chatoyantes que le Prince de Minneapolis. Le roi et la reine tendent plus vers le punk tandis que la princesse, dans sa robe pailletée, se la joue presque pop star. Avec La princesse au petit pois, la compagnie Dérivation réussit à faire d’un conte au départ plutôt sommaire un véritable road trip déjanté sur l’amour, la vie, le féminisme, la liberté, l’homophobie et la peur des autres. Passé à la moulinette d’une mise en scène inventive, le conte vire au stoemp de pois cassé et les stéréotypes des contes de fées passent au joyeux cuiseur vapeur de quatre comédiens pétaradants. » Catherine Makereel – Le Soir

Chaque spectacle est suivi d’un goûter réalisé avec des produits issus de l’agriculture biologique du magasin La Biosphère (notre partenaire), un moment au cours duquel parents et enfants peuvent échanger leurs impressions!

Tarif unique spectacle + goûter 10€ (3ème enfant même famille gratuit). Article 27 accepté.

RESERVER 

Princesse-au-petit-pois_Maxence-Martens_772x772

Avec: Yannick Duret, Eline Schumacher en alternance avec Laurie Degant, Emile Falk Blin en alternance avec Adrien Letartre, Jérémie Petrus.
Mise en scène, Sofia Betz
Ecriture, Edouard Signolet
Assistanat et production, Floriane Palumbo
Scénographie,  Sarah de Battice
Création sonore, Boris Vandenbosch
Création lumières, Raphaël Michiels
Diffusion, Camille Motté

Avec le soutien du Théâtre La montagne magique, du CC Braine l’Alleud, du CC Chênée et de la CFWB – création 2016. Prix de la Ministre de l’Enseignement fondamental et coup de coeur de la presse aux Rencontres Jeune Public de Huy 2016.

© Photo Maxence Martens