MENU FERMER

Résidence / Parcours FrancoFaune

En création à Columban en avril 2019

Du 18 au 22 avril 2019 le Parcours FrancoFaune était en résidence à Columban avec sa sélection 2019: François Bijou, Célénasophia et Pierres.

 

Le Parcours FrancoFaune est une structure d’accompagnement d’artistes qui accompagne trois groupes belges via des résidences de coaching scénique, musical, vocal, et autres outils permettant de nourrir et façonner leur projet artistique.

Au programme pour ces groupes: résidence, accompagnement, et rendez-vous sur scène au Festival FrancoFaune en octobre (10 jours de musique en français. Une cinquantaine de concerts, dans plus de 20 lieux bruxellois).

Lancé en 2016, le Parcours FrancoFaune est porté par une équipe de musiciens proches du terrain, qui proposent un accompagnement dans la bienveillance et à long terme.

Concrètement, Le Parcours FrancoFaune consiste en:

– La sélection des artistes (candidatures en ligne, sélection par un comité d’écoute).

– Auditions sur scène à la Maison de la Création (Bruxelles) pour retenir les 3 artistes accompagnés.

– L’organisation d’une résidence scénique (cette année c’était du jeudi 18 avril au lundi 22 avril 2019 à Columban).

– La programmation sur scène lors du Festival FrancoFaune (visibilité auprès du public et des professionnels) du 3 au 13 octobre 2019.

– La mise en réseau avec le circuit professionnel musical en Belgique mais également en France, en Suisse et au Québec/Acadie.

Et “quand y en a plus y en a encore”, l’équipe FrancoFaune garde un lien privilégié avec les artistes accompagnés les années précédentes.

 

www.francofaune.be

© Photos de résidence: Lara Herbinia. Photo 1. François Bijou  2. Célénasophia  3. Pierres