Pinocchio le Kikirga

Kidsundays / Dimanche 22 décembre 2019

REPRÉSENTATION EXCEPTIONNELLE

22.12.2019 – 15h00 / Spectacle + Goûter / Tout public à partir de 6 ans.

Une création du Théâtre Soleil de Ouagadougou (Burkina Faso) et du Théâtre des 4 Mains (Belgique)

 

Pinocchio le Kikirga est un spectacle joyeux, musical, dansant et coloré, qui se permet de jongler avec les cartes de ce conte que tout le monde connaît ou croit connaître, qui raconte l’histoire de cet enfant marionnette imparfait, plein de faiblesses mais terriblement attachant, qui se fait manipuler par tous ceux qu’il rencontre.

Conté par la grillote « Koné », accompagné musicalement par deux musiciens-chanteurs burkinabés, joué par des comédiens africains et belges et des marionnettes de toutes tailles, il nous emporte en Afrique de l’Ouest avec un regard critique sur le monde actuel et la façon dont il se partage entre les peuples.

Pinocchio le Kikirga est né de la rencontre entre le Théâtre des 4 Mains et le Théâtre Soleil de Ouagadougou. De grandes figures de l’imaginaire de l’Afrique de l’ouest y sont intégrées, telles que Mamiwata, Siapopo et Guiro, Bala le Mignon, et d’autres personnages plus réels tels qu’un passeur lybien, tissant de nombreux liens avec le fonctionnement de la société africaine d’aujourd’hui.

Chaque spectacle est suivi d’un goûter réalisé avec des produits issus de l’agriculture biologique du magasin La Biosphère (notre partenaire), un moment au cours duquel parents et enfants peuvent échanger leurs impressions!

Tarif unique spectacle + goûter 10€ (3ème enfant même fratrie gratuit / seulement par téléphone). Article 27 accepté.

Adaptation : Thierry Oueda (BF) / Mise en scène : Thierry Oueda (BF) et Marie-Odile Dupuis (B) / Coaching manipulation : Jérôme Poncin et Marie-Odile Dupuis (B) / Avec Adissa Ilboudo (BF), Evariste Ouili (BF), Jérôme Poncin (B), Violette de Leu (B) / Musiciens : Sami Kimpe et Yacouba Drabo (BF) / Scénographie : Aurélie Deloche (B) assistée de Farouk Abdoulaye (Bénin), Berthé Idrissa et Céline Kaboré (BF) / Régie lumière : François De Myttenaere