MENU FERMER

résidence / Cie Quand je serai Grand

En création à Columban en septembre 2018

« Arbre », un spectacle de théâtre visuel à partir de 3 ans.

Une collaboration des Cies Zanni et Quand je serai Grand

> Découvrez ce spectacle le 5 mai 2019 à Columban dans le cadre des Kidsundays.

LA COMPAGNIE

La compagnie Quand je serai Grand signe ici son premier spectacle, avec une esthétique bien à eux. En collaboration avec la compagnie Zanni, Maxime Membrive et Anouchka Crahay ont réuni autour d’eux toute une équipe pour la création. Issue de la Kleine Academie, les deux comédiens-créateurs développent le langage du geste accompagnés par le metteur en scène Phil Kaiser.

 

PRESENTATION

C’est une histoire millénaire et universelle, et pourtant difficile à saisir: l’arbre grandit. Derrière son écorce solide, ça grouille de vie. On dit qu’il peut vivre plus vieux que tous nos grands-parents réunis… Il faut le voir pour le croire! Tout en poésie, ce spectacle met en lumière un univers d’ordinaire invisible à l’œil nu. Car en y regardant de plus près, l’arbre n’est pas seul: sa jeune tige ploie au passage d’une chenille, une bande d’écureuils s’amuse dans ses branches, une chauve-souris hiberne au creux de son tronc… Au fil des saisons et des intempéries, la tige fragile évolue jusqu’à devenir un arbre solide et imposant. Qui sait combien de printemps sont passés sous nos yeux?

 

NOTE D’INTENTION

Avec une trompette et un accordéon, deux comédiens-acrobates rythment les étapes de la vie de l’arbre. En interaction avec le public, ils créent des tableaux visuels et sonores qui évoquent l’atmosphère de la forêt et les événements qui s’y déroulent. Un voyage sans paroles pour (re)découvrir l’arbre à travers les sensations et émotions qu’il nous procure.

ÉQUIPE: Création et interprétation: Anouchka Crahay et Maxime Membrive / Mise en scène: Phil Kaiser / Administration et diffusion: Anne Van Rymenam / Composition et coaching musical: Martin de Roos / Coaching acrobaties: Emilie Guillaume / Scénographie textile et graphisme: Charlotte Lippinois / Marionnettes et accessoires: Olivia Sprumont / Construction du décor avec les Passeurs de Rêves (Tournai) / Une collaboration de la Compagnie Zanni et duThéâtre Flip / Production: Compagnie Zanni

CONTACTS: Anne Van Rymenam / info@compagniezanni.be / +32 478 51 01 05 / www.compagniezanni.be