MENU FERMER

résidence / marie-sophie talbot

En création à Columban en janvier 2019

« Ondes »

Ondes est un spectacle polymorphe, entre musique théâtre et mouvement, une histoire d’ondes, d’ondes de vie, de vagues, de chemins parcourus, d’émotions, de sensations. Un terrain de jeux, d’improvisation, un espace de liberté dans la contrainte de compositions écrites.

Descriptif du projet par Marie-Sophie Talbot

Au départ de cette création il y a l’opportunité d’une carte blanche (offerte par le Centre Culturel des Roches à Rochefort). De là part une envie d’imaginer un projet avec du monde sur scène, une envie de partager la scène avec des gens rencontrés au gré de mes 30 ans de scène. Cécile Broché, au violon, qui fera avec moi les arrangements des cordes. Laurence Saltiel de Paris, chanteuse et pédagogue de renom, qui fera avec moi les arrangements vocaux. Puis des musiciens et danseurs: Luc VandenBossche, Olivier Stalon, Nathalie Pettermans, Isabelle Lamouline, Nathalie Boulanger, Jacques Verhaegen, Aurélien Guyot, Anne Beaupain et un(e) violoncelliste. Pour le son Pascale Snoeck, fidèle au poste.

Comme matériel: des compositions inédites et personnelles créées spécialement pour le projet ou réarrangées pour l’orchestration particulière du groupe. Un travail sur le son, sur le mouvement, les musiciens seront amenés à bouger, à taper, les danseuses à chanter… Ondes: de l’eau, du vent, un travail sur les éléments, sur la route qu’on dessine et les traces qu’on laisse. On avance, on recule, on se pose, on réfléchit, on fonce, on trace, on tombe, on se relève, on cherche, on laisse des traces. Les intervenants sont tous des gens dont la vie a dévié d’une certaine idée d’un chemin tracé… Dans les styles, dans les disciplines pratiquées, dans les talents multiples et pas toujours révélés. Gens que j’ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin d’artiste sans cesse en recherche.

© Photos Vincent Lehon / Columban / Ne pas utiliser sans l’autorisation des artistes ou de la Cie.