15h00 / Spectacle + Goûter / A partir de 5 ans.
Un spectacle de Moquette Productions
Mamie Ronce vit avec Moquette, son basset « qui déteste les enfants ». Chaque matin, elle regarde son feuilleton Une Rose sur le Mur puis s’en va faucher le fond de son jardin. Envoyé prendre un bol d’air chez sa grand-mère, Léopold doit débroussailler les fourrés grouillants de ronces. Il entend ricaner… et se pique! Le soir tombe. Mamie Ronce prépare une soupe… Une soupe aux orties!
Entièrement interprété par deux comédiennes et un musicien, « Mange tes ronces » est un spectacle d’ombres qui plonge le spectateur dans un monde fascinant d’images et de sons réalisés à la seconde. Une performance surprenante !
« Malgré son titre épineux, Mange tes ronces (dès 5 ans) est plus doux que l’herbe tendre des prés. (…) Avec ses illustrations sépia, ses effets d’aquarelle ou d’encre de chine, et ses petits éclats de couleurs vives çà et là, on a l’impression de feuilleter un merveilleux album jeunesse, sauf que l’interprétation des marionnettistes en fait un spectacle drôlement vivant. Avec ses poils au menton et ses mèches de chignon en forme d’épines, Mamie Ronce file joyeusement les chocottes. Par mille et un systèmes ingénieux de petites languettes et de juxtapositions, un sourire se glisse imperceptiblement sur les visages, des larmes débordent dans les yeux, des paysages bucoliques à travers la vitre de la fenêtre se transforment en rêves épiques dans la tête de Léopold et des trucages se glissent dans la soupe aux orties pour vous mettre sur des chardons ardents. » Catherine Makereel, LE SOIR.
Prix de la Ministre de l’Enseignement fondamental, Joëlle Milquet et Prix Kiwanis lors des Rencontres Théâtre Jeune Public de Huy 2015.
Chaque spectacle est suivi d’un goûter réalisé avec des produits issus de l’agriculture biologique du magasin La Biosphère (notre partenaire), un moment au cours duquel parents et enfants peuvent échanger leurs impressions!
Tarif unique spectacle + goûter 10€ (3ème enfant même famille gratuit). Article 27 accepté.