MENU FERMER

Picnic

Kidsundays / Dimanche 22 novembre 2020

CE SPECTACLE EST REPORTÉ

> Nouvelle date à définir

Une production du Théâtre Coeur de Terre.

 

Un spectacle musical, théâtral et sensoriel, pour les tout-petits

À première vue, une atmosphère de pique-nique musical au jardin. Les tasses cliquetiquent sous les cuillères, le piano est un hôte indispensable au petit rituel, le ukulele s’invite en se faufilant entre les draps qui sèchent au soleil… Les instruments semblent inviter chacun à rêver, se sourire, se regarder, se rencontrer. La découverte de sons et autres sensations nous permettent des allers-retours évidents entre les petits moments avec soi et les plaisirs à partager avec les autres.

Sous les gestes de cette situation quotidienne, les enfants sont emmenés dans un monde onirique, tantôt aérien, tantôt aquatique, nous rappelant les sons organiques et les sensations maternelles.

Les objets qui s’animent et les sonorités évoquent la surprise de la rencontre avec l’autre et font écho aux sensations des premières années de vie: les moments de rencontre, la période de gestation, l’événement de la naissance, et la fête des premiers pas.

Tout se transforme, les instruments, les mains, les éléments de la dinette, les vêtements qui flottent. Le temps de la transformation, des cellules qui se développent, du monde à réinventer autour de l’enfant, les surprises d’un équilibre à renouveler. Découvrir le Monde, c’est en découvrir les matières, ainsi que l’évolution, faite de changements mais aussi de permanence. Permanence rassurante que l’enfant découvre, dans le spectacle aussi, grâce aux jeux de disparition et apparition.

Autant sonore que visuel, le spectacle est aussi adapté aux spectateurs présentant un handicap (vue, ouïe, mental).


Tarif unique 10€ (3ème enfant même famille gratuit). Article 27 accepté.

Suite aux restrictions liées au Covid nous ne sommes hélas plus en mesure d’offrir le goûter après les spectacles. Nous reprendrons bien entendu dès que les conditions sanitaires le permettront ! Merci pour votre compréhension.

Création et interprétation: Edith Van Malder, Marie Havaux, Adrian Diaz. Une production du Théâtre Coeur de Terre. Photos © Olivier Calicis.