MENU FERMER

Piletta remix

Kidsundays / Dimanche 12 février 2017

15h00 / Spectacle + Goûter / A partir de 7 ans.

Un spectacle du Collectif Wow!

 

Piletta remix est un spectacle pour les oreilles et pour les yeux. Piletta est à l’origine l’héroïne d’une fiction radiophonique. La version originale, radiodiffusée, comptait une dizaine de comédiens, des bruitages et habillages pré-enregistrés. Dans celle version ReMixée pour la scène, tout se fait à cinq (quatre interprètes et un ingénieur du son) et en direct : narration, personnages, bruitages, chansons, ambiances, effets et mixage. Sur le plateau, les comédiens-bruiteurs-électro-musiciens jouent du ballon, d’instruments, de caisses en métal, de bouteilles d’eau, de dés, de plastique, d’allumettes, de boites à rythmes, de claviers électroniques … Devant les micros, ces objets disparates et à vue s’animent pour raconter l’histoire par les sons.

Prix de la Ministre de la Culture et Coup de coeur de la presse au festival jeune public de Huy 2016.

«  Le rythme est vertigineux et la narration complètement décalée, onirique. Sur scène, les artistes n’ont que leur micro, table de bruitage et console de mixages, et pourtant, on voit parfaitement les images de ce rêve éveillé. (…) On se fait son propre film dans la tête. Des grillons, la nuit, les feux d’artifice : les images émergent véritablement du son et l’on comprend alors concrètement, physiquement, ce que signifie le pouvoir de l’imagination. » Catherine Makereel, Le Soir, 20 août 2016.

Chaque spectacle est suivi d’un goûter réalisé avec des produits issus de l’agriculture biologique du magasin La Biosphère (notre partenaire), un moment au cours duquel parents et enfants peuvent échanger leurs impressions!

Tarif unique spectacle + goûter 10€ (3ème enfant même famille gratuit) Article 27 accepté.

Création collective et interprétation : Emilie PRANEUF, Florent BARAT, Benoît RANDAXHE, Sebastien SCHMITZ et Michel BYSTRANOWSKI / Auteur, Florent BARAT / Régie, Michel BYSTRANOWSKI

Une production du Collectif Wow! réalisée avec l’aide du Ministère la Fédération Wallonie-Bruxelles-direction du Théâtre et du Fonds d’Aide à la Création Radiophonique, mais également avec le soutien du Centre culturel Jacques Franck, de Woluculture, de la Compagnie Victor B et de MoDul ASBL, structure d’accompagnement et compagnie de créations. © Photo, Anthony Abbeloos & Nicolas BOMAL – Province de Liège